Excusez-moi pour ce titre putaclic, j'ai toujours rêvé de faire ça et je n'en avais jamais eu l'occasion avant.
Bien ! Maintenant que c'est fait, bonjour à toutes, bonjour à tous, bonne lecture.
J’ai commencé à jouer à Dofus en 2005. Ça fait 11 ans du coup, déjà. C’est fou comme le temps passe vite. Il me semble que c’est l’âge du fils de ma cousine, 11 ans. Mais je ne suis pas sûr. C’est peut-être un de moins, ou un de plus. Il est adorable mon petit cousin.
Au départ, je me suis installé sur Jiva. Plus par obligation que par choix, c’était le seul serveur existant. Je ne vais pas vous raconter mes aventures de l’époque, parce que même pour moi, les souvenirs restent flous. Je peux juste vous dire que je jouais un Enutrof parce que c’était rigolo d’être invisible.
Très vite, je suis parti sur Djaul, puis sur Raval, et enfin Hecate. J’aimais beaucoup faire les ouvertures de serveur : recommencer avec rien, voir les niveaux de son personnage s’enchainer, essayer de se dépêcher pour faire partie des premiers, espionner ses concurrents pour savoir où ils en sont. Tout ça dans une ambiance bon enfant. Sur Hecate, j’ai monté un Feca jusqu’au niveau 80 : Ushisa. Il était en panoplie du scarafeuille rouge. Mais ça m’étonnerait que ces gens se souviennent de ce pseudo ; moi je ne me rappelle de personne de cette époque. A part de la guilde Symposium, et de Zywoo. Zywoo qui m’a d’ailleurs inspiré à créer un xelor pour l’ouverture de Sumens, début juin 2006.
Sumens, le serveur où je suis resté plus de 8 ans. Je ne vais pas vous raconter tout ce qu’il s’est passé sur ce serveur car je pourrais écrire un livre.
J’ai toujours été un gros joueur PvP. A l’époque, je ne voyais le PvM que comme un moyen d’accéder au PvP. Même si aujourd’hui cela a un peu changé avec l’arrivée des succès et du contenu devenu plus difficile (qui ne se limite plus à booster un Sacrieur pour enchainer les fantômes Tanukouï San, passant leurs tours à cause du tacle). J’ai participé et aidé à l’organisation de nombreux tournois PvP.
J’ai fait un tour sur le serveur héroïque avec ma guilde (The Triple Crown) où nous sommes restés une petite année avant de rentrer sur Sumens, chassés par la triche et les DDOS devenus omniprésents.
J’ai ensuite pris part à la toute première édition du Goultarminator avec mon Xelor (Ushisior). Ça reste un de mes meilleurs souvenirs dans ce jeu : même si les règles et l’organisation y étaient bancales, l’ambiance y était beaucoup plus détendue que dans les éditions d’aujourd’hui, avec une sensation de découvrir quelque chose de nouveau, et les épreuves communautaires qui suscitaient de l’engagement sur – presque – tout le serveur.
J’ai renouvelé ma participation pour la troisième édition du tournoi, avec cet fois un état d’esprit plus sérieux. J’ai pu atteindre les demi-finales avec ma Zobal (Tshye) que nous avons perdu, bien qu’à notre avantage, à cause de la déconnexion d’un joueur de notre équipe. Je déteste Orange depuis ce jour.
Voilà voilà. Depuis cet évènement j’ai un peu ralenti mon rythme de jeu. Je joue beaucoup plus de manière casual, avec des pauses régulières. J’ai notamment rencontré une Ecaflipette du nom de Haammelow en 2012. C’est avec elle que j’ai migré sur Farle pour changer d’air il y a deux ans, puis sur Hecate l’an dernier. Sans trop pouvoir expliquer pourquoi, ce serveur m’avait laissé une bonne impression et j’avais envie de voir ce qu’il était devenu aujourd’hui.
Et c’est maintenant, après avoir joué dans mon coin ces 2 dernières années, que je me dis qu’avoir une guilde avec qui partager ses moments de jeu, c’est quand même pas mal.
Aujourd’hui, je ne joue plus à Dofus comme j’ai pu le faire auparavant. J’ai abandonné le farm grobe/ougah/frigost à longueur de journée et je joue uniquement pour me détendre, monter doucement de nouveaux personnages, et tester les nouveautés.
Pour être honnête, le PvP à haut niveau me manque un peu, surtout avec les tournois qui se sont démocratisés ces dernières années, et le KIS qui arrive juste. Mais il faudrait que je fasse une grosse mise à jour de mes équipements pour pouvoir m’y remettre, et réapprendre à jouer la moitié des classes qui ont subi une refonte.
J’aimerais aussi tenter les « nouveaux » donjons (les dimensions et tout ce qui est arrivé depuis) qui semblent proposer un peu plus de challenge que le contenu end-game de l’époque.
Mon personnage principal est mon Xelor : Ushisior. J’ai également un Pandawa (Kashieo), un Enutrof (Chakaise), une Fecatte (Zarchina), une Roublarde (Khatizinky), une Crâ (Utsuri), une Zobal (Tshye), un Osamodas (Oshyk) ; tous niveaux 200 et un minimum équipé. Mais je ne joue jamais tous ces bonhommes et bonnefemmes en même temps.
En ce moment je monte doucement un Steamer (Eggy) en alternant chasse, combats et quêtes. C’est une classe que je trouve vraiment intéressante et que j’aimerais approfondir.
J’apprécie beaucoup les MMORPG coréens : Tera Online, Blade and Soul. Je reste un farmeur dans l’âme.
Je n’ai pas manqué un seul jeu des principaux jeux de la licence Pokémon depuis 17 ans. D’ailleurs, je cherche des gens prêts à se cotiser pour m’offrir un smartphone digne de ce nom pour faire tourner Pokémon GO dans de bonnes conditions, si jamais…
J’aime jouer aux jeux de rythme (Guitar Hero, FFR, Osu!), et aux jeux de stratégie comme Hearthstone où je suis passé plusieurs fois à peu de me qualifier à des tournois relativement importants.
Plus récemment, j’ai eu un coup de cœur pour les jeux Life is Strange et Ori and the Blind Forest. Deux jeux uniques en leurs genres mais avec des OST dont je ne me lasse d’écouter.
Je peux vous dévoiler mon plus grand rêve dans la vie. C’est de retrouver une guilde pour jouer à Curve Fever. Et qui me laisseraient la couleur bleue foncé.
Victor, 23 ans.
J’habite dans un petit village perdu à quelques kilomètres de Lyon.
Etudiant en Informatique, j’entre en Master 2 (Technologies de l'Information et Web) en alternance.
Je travaille pour une PME dans le secteur des technologies et services de l’information.
J’aime beaucoup de choses dans la vie :
- Regarder des séries. Dexter, Breaking Bad et Fringe pour mon top 3 de tous les temps. Suivies par HIMYM, GoT, House, Grimm, Better Call Saul et tellement d’autres. Récemment j’ai découvert Dr. Robot et je trouve ça vraiment cool.
- Faire du sport. J’ai fait 8 ans de judo, j’ai dû arrêter à cause de mes études et je n’ai pas encore eu le courage de reprendre. En attendant, je fais des séances de musculation régulièrement pour me maintenir en forme. J’aime particulièrement les sports avec filet : tennis, tennis de table, volley, badminton. J’ai acheté une slackline il y a quelques semaines par curiosité : les sensations que ça procure sont vraiment agréables.
- La musique. J’ai pratiqué la batterie pendant plusieurs années. J’ai décidé d’arrêter sur un coup de tête mais je regrette un peu ce choix maintenant. Aujourd’hui, j’ai un piano à ma disposition mais mon niveau reste extrêmement faible. Maintenant, je me contente principalement d’en écouter : de tous les genres, mais mes playlists sont surtout axées sur du rock alternatif.
Après avoir passé plus de 6 ans dans la même guilde sur Sumens, j’avoue avoir eu du mal à rejoindre une nouvelle guilde après avoir changé de serveur. C’est pourquoi je suis resté deux ans dans mon coin, sans guilde. Ça va faire maintenant un an que Melloow vous a rejoint et jamais je ne l’ai entendu se plaindre de cette guilde, bien au contraire.
Après avoir suivi plusieurs personnes sur Twitter et avoir assisté à plusieurs conversations en jeu, je pense pouvoir dire que Dugrimst Shur'tugal correspond à l’idée que je me fais d’une guilde dans un jeu comme Dofus : un rassemblement familial où on peut parler de tout, avec n’importe qui, tout en jouant sans se prendre la tête.
J’espère avoir fait le tour. Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bisous, bisous, cœur, entonnoir,
Ushi