Azadax Meneuse
Messages : 2769 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 34
Personnage Race: Sadida Niveau: (200/200) Sexe: Nana IG, Mec IRL
| Sujet: Petite présentation de Dugrimst Jeu 28 Fév 2008 - 20:31 | |
| La guilde Dugrimst Shur'tugal (signifiant "La guilde des Dragonniers", nom venant du livre Eragon) est née en Décembre 2006, maçonnée par les mains de deux fécas: Sprintiota et Fécachips. Après une très belle évolution au cours de ces trois premiers mois, la guilde a connu quelques vacillements, jusqu'à ce que les deux époux décident de faire un peu de ménage. Je l'ai rejoint en Juin, ou Juillet 2007, je ne sais plus; mais la guilde était alors superbe, tout ce que j'attendais: conviviale, peu de prises de têtes, pas d'arrogance dans les rangs, beaucoup d'activités. La guilde continuait son petit bout de chemin tranquillement, à la fois discrète et simple. Puis nos deux meneurs durent arrêter pour mieux s'appliquer à leur vie réelle, et me passèrent le flambeau à la fin de cet été 2007.
Depuis cette date je suis la meneuse. Peu expérimentée jusqu'alors dans ce domaine, j'ai eu du mal au début, et sur un coup de tête, repris la guilde de 0 ou presque. Puis quelques semaines plus tard, mes erreurs furent réparées, ou ce que j'avais entrepris réussi: la guilde devint plus forte. Mais avec le temps, ce but de puissance c'est estompé en moi (peut-être avec l'âge). Beaucoup de monde est donc passé par nos rangs, mais j'ai le sentiment que la majorité n'a pas été déçue des moments passés avec nous.
Notre but n'est donc pas d'être la guilde lapluroskoze2touléten, on cherche plutôt une progression commune entre guildeux. De ce fait, en deux ans, sans le vouloir, la guilde à progresser petit à petit pour devenir une guilde connue et reconnue. Pour permettre cette progression commune, nous pratiquons donc, dès que nous le pouvons, l'entraide; mais attention, bien que nous pratiquons cette entraide, nous nous refusons à l'assistanat: si vous vouliez venir pour ça, passez votre chemin. En effet, le niveau des membres est assez élevé aujourd'hui, et beaucoup se débrouillent seuls ou ont leur team, et les joueurs qui harcèlent avec ces phrases existentielles si connues sur dofus "lu tu m'xp?" ou "lu tu m'aid a drop?" se feront vite refouler, surtout qu'une bonne orthographe fait parti des conditions de recrutement (on ne demande pas un français irréprochable non plus, c'est juste que nous n'acceptons pas le fumisme sur la relecture de ses phrases).
Outre cela, nous cherchons une ambiance sereine au sein du canal. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques prises de têtes par moment, mais cela est devenu rare. On cherche aussi à être sérieux, mais bon, les blagues de merde, on en voit tout les jours (le premier qui dit que c'est moi qui en fait le plus, je l'owned \o/), donc peut-être que ce point là est loin d'être atteint, mais l'on sait l'être (sérieux) quand il le faut, tout de même. De plus, l'on a une sainte horreur des personnes qui se permettent d'être arrogantes de par leur "niveau ou équipements supérieurs" ou tout simplement de nature; pour ma part, c'est ma définition de "kikitoutdur", et nous ne les acceptons pas (et il n'y en a donc pas (à notre connaissance) au sein de la guilde (ou elles sont en effet vite bannies si elles arrivent à rentrer)). | |
|